samedi 30 avril 2016

☼☼ Une nouvelle.... dans une nouvelle tenue ☼☼

Au mois de mars dernier, je me suis rendue au salon de la poupée à Salon en Provence. Croyant trouver des merveilles ou raretés, j'avais prévu ma petite cagnotte. Et puis, déception, rien dont je m'attendais à trouver, sniff ! Je suis donc rentrée bredouille et pas mal déçue, et ma cagnotte complète. Alors pour me consoler, lol, ben oui faut bien trouver une excuse !!, j'ai surfé sur le net et j'ai cédé à l'envie d'adopter cette adorable poupée qui me faisait de l'œil depuis très longtemps, mais j'avais un peur de ne pas être totalement satisfaite de mon achat ! Et puis une fois arrivée, je suis, pour ne pas changer, tomber sous le charme de cette adorable miss que voici 
 Je vous présente donc Floryane, qui n'est autre que la jolie Götz Happy Kidz Katie. D'origine elle porte des lunettes, mais moi je la préfère sans.
 Je lui ai donc confectionné une tenue très estivale, composée d'une jupe à volants ajourés, un petit top et un "bonnet" très aéré !!

Certes le petit top est un peu court pour la saison, mais bientôt les petits nombrils vont faire leur apparition, alors pourquoi s'en priver ;-).
J'ai également tricoté un motif en jours pour rappeler ceux de la jupe et il se boutonne au dos.
 Un petit bonnet ou chapeau à "trous-trous" car maintenant il sert plus d'accessoires de mode que pour tenir chaud. 
                          Voici l'effet du bonnet une fois terminé.

La jupe je l'ai voulu un peu originale, donc je l'ai tricoté dans deux coloris différents et pour changer des volants classiques en jersey je les ai tricoté en motifs ajourés.

Une dernière photo de l'ensemble complet. Les explications sont en vente dans ma boutique ainsi que la tenue pour toutes les personnes éventuellement intéressées.

30 commentaires:

  1. tres belle ta poupette , j'ai la meme et je m'eclatte de l'habiller, je la prefere sans les lunettes moi aussi
    bon weekend
    bisous
    sandra15

    RépondreSupprimer
  2. coucou Sylvie :)
    tout d'abord je m'excuse de ne pas être toujours là pour te déposer un com ;(
    tu sais combien j'adore les gotz ;) celle-ci est superbe ;) chez moi Cyrielle ;) je viens tout juste de lui faire une jolie robe printanière ;) tu pourras bientôt la voir sur mon blog :)
    en tout cas, j'adore ta petite tenue ! Floryane est très jolie avec !
    je te souhaite une bonne journée ensoleillée, mais pas pour ici apparement :(
    tous gros bisous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la même en blonde mais je la trouve très jolie en rousse aussi. Ta tenue, toute estivale, est très réussie. Certes elle va devoir attendre un peu pour la sortir mais elle aura beaucoup de succès avec. Bon dimanche à vous.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le visage très doux de Floryane. Elle doit être un réel plaisir à habiller, et cette première tenue en est la preuve. La jupette est vraiment originale et le top tout à fait assorti. C'est toujours avec goût et avec de jolies teintes que tu soulignes la beauté de tes poupettes. Mignons les petits nombrils au soleil !
    Bisous.
    Myjanie

    RépondreSupprimer
  5. Joli prénom et moi je suis sous le charme de la tenue que tu lui as faite.

    RépondreSupprimer
  6. Floryane est très jolie et tu lui as fait une petite tenue parfaite pour l'été. J'adore le bonnet à trous trous !

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. elle est très jolie, je l'aime beaucoup sans les lunettes aussi....
    belle tenue, le bonnet est très sympa avec ce point
    les volants en 2 couleurs sont bien réussis également, bravo
    bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Bravo !! Cette adoption est de mise ! J adorerais aller à un salon de poupée un jour quel dommage que tu n'ais pas trouvé la bas.. Mais tant mieux pour cette demoiselle !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as toujours autant de gout pour tricoter de jolies tenues pour nos poupées. Bisous Colette

    RépondreSupprimer
  11. Non, je ne craquerai pas ! C'est dommage qu'elle est présentée avec ses lunettes, en effet elle est mieux sans. C'est pour ça que j'ai pris la brune. Mais la rousse est aussi bien tentante. La tenue que tu lui as faite est très féminine, j'aime beaucoup.
    Bon week-end, bizz.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle poupette, tu as joliment craqué et tu lui as fait des habits plus que réussies avec ces jolis points ! Beau travail bisous et bon week end !

    RépondreSupprimer
  13. une bien jolie adoption!! bravo pour sa très belle tenue et bienvenue à Floryane
    bon samedi
    bizzzzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  14. Une bien jolie poupée ! C'est vrai qu'on est souvent déçu par le commerce classique. Et pour les poupées, c'est encore plus vrai. Tu as bien fait de craquer! Bravo pour ce joli ensemble des beaux jours ensoleillés!
    Gros bisous,
    Mimi-Pinson

    RépondreSupprimer
  15. Ta poupée est très mignonne et sa tenue ravissante.

    RépondreSupprimer
  16. alors ici on n'en est pas encore à ce genre de tenue, on ne peut pas parler de saison estivale !
    en tout cas ta tenue est très jolie, sympa le point du bonnet
    ta miss que je connais pour avoir pu l'admirer rapidement, est très jolie également, belle adoption
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tu as eu raison d'adopter cette jolie Miss, elle est ravissante sans ses lunettes, son doux visage semble demander de l'amitié, j'adoooore ! Et que dire de cette nouvelle tenue ????? Qu'elle me plait, bien sûr, même si comme Véro elle n'est pas adaptée à notre climat mais quel talent tu as pour trouver de si jolies idées..... Bravo, Sylvie, j'aime et je serai ravie de la réaliser pour une de mes filles..... Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
  18. Charmante tenue pour l'été ! Floryane est déjà prête !!!
    Elle est mignonne aussi. Chez moin c'est Hannah qui m'a rejointe à Noël. Je ne m'en lasse pas. Elles semblent tellement vouloir nous dire quelque chose... Bravo Sylvie ! Bon week end !

    RépondreSupprimer
  19. Adorable demoiselle, j'adore sa magnifique tenue !!!!
    Bon 1er Mai !!!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Sylvie,
    Je la trouve très belle et je te comprends.
    Ta tenue est très réussie. J'aime beaucoup.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  21. Bienvenue à la très jolie Floryane ! Son ensemble est ravissant et la voilà prête pour le printemps !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  22. Floryane est très belle.J'aime beaucoup son visage .
    Sa tenue est très jolie .Bravo pour cette nouvelle création
    Bon dimanche et plein de bonheur
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Floryane est très belle. Je l'aime bien aussi avec ses lunettes !
    Quant à sa tenue, j'adore !!!
    Gros bisous Sylvie.

    RépondreSupprimer
  24. Très jolie tenue, des couleurs qui vonyt bien à cette nouvelle jolie miss, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  25. tres belle tenue et belle poup"e bravo

    RépondreSupprimer
  26. Une ravissante poupée et une superbe tenue
    Bonne soirée
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  27. Elle est très jolie , j'aime beaucoup son visage ,
    une bien jolie tenue qui lui va à merveille
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Quelle jolie création Sylvie !
    Bienvenue à ta douce Floryane.
    Quelle chance tu as d'avoir du soleil !
    Bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!