lundi 27 juin 2016

Un petit coucou !!

On pourrait dire ou chanter "il fait trop chaud pour travailler" !! C'est, pfff, trooop chaud !! Hier il faisait quasi 40° et cette chaleur me fait avancer au ralenti !! Je sais que certaines d'entre vous n'ont pas cette chance, désolée, mais personnellement je ne supporte pas !
Toutefois, je viens vous faire un petit coucou pour vous montrer une petite réa vite faite pour ma petite Lindsay. 


 J'ai ressorti mon crochet, car plus rapide et très agréable lorsque l'on utilise du coton je trouve.
 Je lui ai donc confectionné une petite tenue colorée et bien sûr, vu le soleil qui tape, un chapeau n'est pas un luxe !


Une petite robe toute simple en mailles serrées, point que j'aime beaucoup par sa simplicité et son rendu.
                     Une petite paire de ballerines assorties 
 Pour toute personne éventuellement intéressée, cette petite tenue est en vente dans ma boutique.
Je vous remercie de votre visite, et vous dis à bientôt pour la suite de mes petites réas et fiches qui avancent à pas de mouche......


dimanche 19 juin 2016

♥ Jolie petite Lily ♥

Un petit coucou dominical pour vous présenter une petite nouvelle, trouvée par hasard sur un site de vente, la publication venait à peine d'être faite. J'ai eu un coup de cœur en voyant les photos de cette petite puce qui me paraissait toute timide mais chipie à  la fois. Ses grands yeux noirs m'ont fait fondre.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour conclure l'adoption et quelques jours plus tard elle arrivait dans sa jolie boîte d'origine.


Voici Lily ! Et oui, comme me l'a fait remarquer une amie, je suis "tombée dans la marmite des Witchel" !! 

Cette nouvelle "bouille à bisous" est, de son vrai nom, Debby de Rosemarie Müller, et son "moule" ou "tête" est le modèle Pucky. J'ai eu quelques difficultés pour lui trouver un nouveau prénom qui lui conviendrait et j'ai opté pour Lily !
 Sa tenue n'est pas celle d'origine, mais je trouve que celle-ci lui va à ravir.
 Comment ne pas résister à son joli petit sourire un tantinet timide ? Je ferai prochainement une photo de famille avec Poppy !
Merci de votre visite, à bientôt !! Bon dimanche !!

 

lundi 13 juin 2016

♪♫ Elza ♪♫

Enfin les beaux jours ensoleillés ! Les pelotes de laines sont rangées, et voici de retour le coton !! Plus agréable à porter et surtout plus agréable à tricoter ou crocheter vu les températures qui vont commencer à monter.
Elza, arrivée depuis quelques temps déjà, n'avait toujours pas reçu de nouvelle tenue. 

 Je lui ai donc confectionné une tenue de saison, à savoir, une robe légère, accompagnée de petites ballerines au crochet et un petit sac crocheté également.

    
Le bas de la robe est en côtes pour donner un effet "plissé", un motif ajouré pour "trancher" sur le basique du jersey, et un petit col pour finaliser le tout.

   
   
Les petites ballerines sont au crochet, relevées d'un liseré rappelant les coloris de la robe et quelques petits boutons pour "enjoliver".

  
Un petit sac en forme de bourse au crochet, fermé par une cordelette agrémentée de perles.
              
La fiche explicative de cette tenue et la tenue complète sont en vente ICI dans ma boutique.
Merci de votre visite et commentaire, à bientôt !


mardi 7 juin 2016

Les jolies réas des copines

J'ai réuni quelques photos de jolies réalisations faites par les copinautes et aujourd'hui je viens vous proposer un petit défilé.

Pour commencer, voici Cléa, la jolie paola de Patricia dans une très jolie interprétation du modèle de Faustine.
        Muriel a réalisé pour son adorable Witchel Aglaé la robe de Belle

     
Martine (LVC) a tricoté l'ensemble de Justine pour sa jolie Marine
ainsi que le top de Kelly pour Cynthia sa superbe poupée chérie


  
Yvette a joliment interprété l'ensemble de Mathilde en changeant le point, ce qui le rend très original
 
Et enfin Patricia nous offre un joli défilé de robe de Belle pour les superbes Animator's de ses petites-filles ! 
 Bravo et merci à vous toutes pour ces jolies photos, et merci d'avoir réalisé ces modèles ! Vous pouvez retrouver les explications de ces tenues ICI dans ma boutique
Je vous souhaite une agréable journée. À bientôt !!!

jeudi 2 juin 2016

♥♥ Mon gros coup de cœur ♥♥

Les tentations sont parfois très fortes sur le net, et en particulier chez les copinautes. L'an dernier à l'époque de Noël, je vous présentais une petite miss Alicia (Müller de Schildkröt) que j'avais adopté en guise de "première Witchel", je la trouvais très jolie mais pour moi elle ne ressemblait pas tout à fait aux adorables Rosemarie Müller Witchel qui fleurissent un peu partout sur les blogs. Donc, ayant trouver une nouvelle maman à cette non moins adorable poupette, j'ai pû enfin assouvir mon "envie" de "bouilles à bisous". 

 Voici comment elle m'était présentée, dans son emballage fermé par du raphia, et ses petits bras enveloppés dans de petites bandes de tissus pour les protéger.


Pour faire durer le suspens (ou le plaisir) je l'ai  photographié de dos pour déjà vous montrer ses jolis cheveux ...

Voici donc ma petite bouille "boudeuse" pour qui j'ai littéralement fondu ! Dès que je l'ai vu sur le site, je n'arrivais pas à me décider pour une autre qu'elle, (quoique ses petites sœurs sont toutes aussi craquantes..), mais allez savoir pourquoi c'était (pour le moment lol), elle et pas une autre.


Réflexion faite, je pense que je lui ai trouvé un petit air de famille avec.. moi lol, en effet nous avons la même fossette au menton mdrrrr !! Son nom donné par Rosemarie Müller est Petra, mais pour moi ce sera Poppy (coquelicot en anglais). Le "moule" ou "tête" de cette petite est Brummel.

N'est-elle pas trop mignonne ??, une vraie bouille à croquer, bref vous l'aurez compris, j'adore !!